Une séance de shiatsu se pratique sur personne habillée, vêtue d’une tenue confortable.

 

Le shiatsu est avant tout une méthode inscrite dans la prévention et se pratique régulièrement afin de préserver sa santé longtemps tout au long de sa vie.  

 

Suite à votre séance, il est conseillé de boire beaucoup d’eau et vous reposer afin de favoriser l’évacuation des toxines. Vous pouvez aussi prendre un bain.

 

Lorsque le shiatsu est effectué de façon appropriée, le receveur ressent en général des bienfaits immédiats. Cependant, Il arrive parfois suite à une séance de ressentir pendant quelques jours des effets indésirables. La personne qui à la base était venue pour aller mieux, se sent moins bien.

 

Des douleurs et des courbatures la font souffrir. Il n’y a rien de dramatique à cela. Cela se nomme l’effet rebond. C’est souvent un signe d’efficacité de la séance. Cette réaction plutôt rare peut durer jusqu’à 10 jours. Lorsque le shiatuki lève un déséquilibre de l’organisme, celui-ci peut enfin se lancer dans un processus d’auto-guérison qui est consommateur d’énergie et provoque gène et fatigue.

 

Plusieurs séances rapprochées sont souvent utiles pour soulager les affections de l’organisme, vous pouvez les espacer ensuite suivant les cas ( une fois par mois ou à chaque saison).

 

Corinne Cornou